Pour celles et ceux qui ne se souviennent jamais quel mercredi est ouvert et qui oublient d'aller voir sur le blog où c'est pourtant toujours marqué : vous ne vous tromperez plus!
A partir du mercredi 11 septembre la bibli sera ouverte tous les mercredis de 17H30 à 19H30 et bien sûr tous les vendredis de 18H à 20H.
Vous noterez quand même que la semaine prochaine nous serons exceptionnellement fermé :
Nous comptons bien , en effet,être de la fête vendredi pour le pot de départ d'Emilie et comme vous y serez certainement aussi..... pas de préjudice pour personne...
Le tandem Hélène/Geneviève vous accueillera les mercredis avec option "aide aux devoirs" pour les écoliers et collégiens qui en auraient besoin.
Le tandem Cathy/Anne sera des vendredis avec options "la marmite aux histoires" et "des fourmis dans les mains" activités ludiques pour petits et grands 1fois par mois.....
Outre ces rendez-vous, cette rentrée, sera pour nous , l'occasion de remettre le traditionnel dictionnaire des collégiens à Sarah Jelloul qui entre en 6ème cette année.
Et pour vous :
-De venir consulter les fleurons de nos archives municipales le samedi 14 septembre .
-De découvrir et emprunter nos livres coups de coeur à dévorer au coin de la cheminée qui ne va pas tarder à offrir ses flambées.
-D' enregistrer l'adresse du blog dans vos favoris afin d'accéder plus facilement aux infos bibli.
Alors ....A bientôt
vendredi 30 août 2013
mercredi 28 août 2013
Tous les mêmes : leçon N°24
mercredi 21 août 2013
Les jeudis de la Serradaïga ont été fort agréables ,marqués par la fréquentation régulière des lecteurs habituels mais aussi celle de vacanciers , le tout ponctuée de moments conviviaux. Mais voila : on s'achemine doucement mais sûrement vers la rentrée .Encore 2 jeudis d'ouverture (19H30-21H30) et la bibliothèque reprendra son fonctionnement habituel. Le mois de septembre
sera riche en rendez-vous qui vous seront annoncés très prochainement.
En attendant, savourons encore la douceur estivale et pratiquons l'art du hamac....
A bientôt
La Nuit de la Chauve-souris
31 Août 2013
Comme
tous les ans, le Site du Pont du Gard s’associe au Syndicat mixte des
Gorges du Gardon et au Groupe chiroptère Languedoc-Roussillon (GCLR)
pour l’événement européen « LA NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS »
Sous la coordination d'Eurobats - secrétariat de l'accord européen
relatif à la protection des Chiroptères, ce sont plus de trente pays qui
participent à la Nuit européenne de la Chauve-souris.
Mieux connaitre ce drôle de mammifère
Nuit de la chauve-souris (Pont du Gard)Inoffensives et vulnérables, les chauves-souris inspirent pourtant crainte et répulsion. Elles jouent un rôle particulièrement déterminant dans la chaîne alimentaire. Leur protection passe inévitablement par une meilleure connaissance de chacun. C’est pourquoi, lors de ce rendez-vous unique dans l’année, le public est invité à dépasser ses peurs et idées reçues et à venir découvrir ce drôle de mammifère volant qui ne dort pas la nuit.
Chez nous, elles sont les hôtes du massif des Gorges du Gardon qui abrite une grande diversité de milieux et d’espèces animales. Et ce n’est pas Batman mais le Molosse de Cestoni, un des spécimens les plus emblématiques et les plus gros d’Europe (jusqu’à 40 cm d’envergure) qui réside sur ce territoire méditerranéen. Les Chauves-souris ne connaissent pas de frontières et en Europe les effectifs de certaines des 36 espèces répertoriées sont en baisse alarmante.
Rendez-vous dès 19h30 à pour la projection du film de Tanguy Stoeckler, « Au rythme des chauves-souris » (30mn), véritable introduction pédagogique pour connaître les habitudes de ces mammifères volants, souvent craints car méconnus. Il s’adresse à la fois aux adultes et aux jeunes publics.
La projection sera suivie d’un débat avec Martin Picart, chargé de mission du syndicat mixte des Gorges du Gardon, en charge du suivi scientifique des chiroptères.
De 20h00 à 21h15, une animation en extérieur pour le jeune public accompagné de leurs parents, leur permettra de partir sur le terrain à la découverte des chauves-souris qui se gitent sur les rives du Gardon et jusque dans les arches du célèbre pont-aqueduc.
Ce soir là est le meilleur moment pour partir à leur rencontre, découvrir leur habitat, observer leurs trajectoires et percer à jour quelques mystères de leurs nuits.
Inscription à :
Articles (Atom)