vendredi 21 septembre 2012

Parfums et couleurs

Gloriosa
C'est la rentrée également  pour l'association "Parfums et couleurs". Découvrez-vite  le programme 2012-2013 et tous les renseignements utiles
sur  le site
La première séance aura lieu le 29 septembre , aura pour thème "pirogue",
Et comme fleurs dominantes, celles-ci....
Santini

Pensez à réserver votre séance à l'avance.

mardi 18 septembre 2012

Zumba kezaco?

Dans les années 80, on prenait des cours de "Modern Jazz"  qui consistaient en de savantes chorégraphies sur les "tubes" de l'époque.
Aujourd'hui les temps changent :  on danse la ZUMBA !

Définition  Wikipédia :
 La Zumba est un programme de fitness (conditionnement physique) colombien créé par Beto Perez, s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro ...).

Et on la danse où ça la zumba ?  :
A Saint Jean de Ceyrargues bien sûr   ! Un cours vous est proposé  depuis le 10 septembre par l'association Gymnastique Volontaire  "Las Sautarellas" de Saint Maurice de Cazevieille.
 Marjorie vous attend au foyer communal tous les jeudis de 19H à 20H pour un moment de défoulement et de détente. ( rassurez-vous on est pas obligé de ressembler aux jeunes de la photo pour s'inscrire).

Pour les" trad" il y a aussi de la gym douce le lundi de 16H45 à 17H45  et de la gym tonique le lundi  de 19H à 20H mais au foyer de St Maurice.
Période d'essai libre de tout engagement en septembre.
Cotisation annuelle : 1 cours/ =100€
                                  2 cours/semaine=150€ 

Uniquement pour la Zumba  : possibilité de paiement à l'heure : 5€ (20€ le carnet de 4H).

Renseignements : Cathy (Vival St Maurice) : 04 66 83 24 47 ou Fabienne : 04 66 83 31 84
mail : gvstmaurice@orange.fr


lundi 17 septembre 2012

Si vous les aviez loupés  en juillet à St Jean ou si vous voulez les ré-entendre, ne manquez pas le concert  du trio "Les charmes" en visite à Monteils  samedi 22 septembre , au temple cette fois.

vendredi 7 septembre 2012

Aide aux devoirs

Nouveau :

A  partir du vendredi 12 octobre :
  aide aux devoirs  proposée aux écoliers et collégiens
           (français,maths, exposés)

Spécial 6ème : vous pouvez, venir consulter le complément du manuel d'histoire et géographie à votre disposition à la bibliothèque en format papier et en ligne avec son supplément interactif.

Rappel


 
Les nouveaux DVD sont dans les bacs 


 Message pour les retardataires :
Penser  à rapporter rapidement les documents empruntés depuis plus de 1 mois.
Merci

jeudi 6 septembre 2012

 En cette période de rentrée des classes, un petit rappel d'info pour nos collégiennes et collégiens : la page Netvibes "jesurfadonf"  est faite pour eux. De l'info, des sites de révisions et des sites encyclopédiques pour les aider dans leur travail scolaire, mais aussi de la musique , des jeux, des conseils de lecture car il faut bien se distraire également.
N'hésitez pas à l'explorer, nous donner votre avis et nous conseiller des sites que l'on pourrait y rajouter.
Et bonne année scolaire .

 Jesurfadonf

A enregistrer dans vos favoris

lundi 27 août 2012

Vive la rentrée!!

Oui oui oui, le blog des Picolauso  a un peu pris des  vacances cet été....mais on va se rattraper à présent. Bientôt la rentrée : entre de multiples  infos sur les dernières festivités de l'été proposées dans le secteur et celles inhérentes à la reprise des activités habituelles  de la bibliothèque, vous ne manquerez pas d'être informés. 
Nous concernant, c'est bien évidemment la reprise, la semaine prochaine des horaires "d'hiver" même si le soleil et la chaleur  de l'été sont encore parmi nous . A partir de septembre,  c'est donc un mercredi sur deux  de 17H30 à 19H30, et tous les vendredis de 18H à 20H que la "Serradaïga" ouvrira ses portes. 
Soit les vendredis 7, 14,21, 28  et les mercredis 12 et 26 pour ce mois là. 
 "la marmite aux histoires" rouvrira son couvercle  dès 17H30 les mercredis  pour une heure du conte destinée aux plus jeunes. 1 vendredi par mois, les ateliers créatifs donneront "des fourmis dans les mains" aux artistes en herbe. Le programme dans un prochain billet.
Une nouvelle "livraison" de DVD  est prévue en fin de semaine prochaine. Le Bibliobus , quant à lui ne passera que fin octobre pour le renouvellement des livres.
Une journée cinéma est prévue également le mercredi 31 octobre avec un film d'animation en 3D pour jeunes/ado à 15H et un film pour tout public adulte en soirée. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler.
En attendant, nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 30 à 19H pour le dernier jeudi de l'été.
Bonne soirée à tous et bonne rentrée....



Un message de l'Office du Tourisme

C’est officiel, l’Office de Tourisme a une page Facebook ! Venez-vite nous y retrouver!

Pour rester en lien avec l’actualité de notre belle région : les événements à ne pas manquer, les festivités, les informations relatives au patrimoine et au terroir

Et ce n’est pas tout ! …Vous pourrez également connaître : les nouvelles véhiculées par la presse, la diffusion d’émissions télévisées ou radio sur les richesses qu’offre le Languedoc-Roussillon … et nos albums-photos !

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

A bientôt donc sur :
http://www.facebook.com/OfficeDeTourismeIntercommunalDeVezenobres   !!!

Miro à Alès pour encore quelques jours


On connait Miro  peintre et sculpteur mais c'est au graveur à qui  cette exposition rend hommage.

28 grands formats ainsi que des ouvrages issus de la collaboration de l'artiste avec l'éditeur alésien Pierre-André Benoit. Des gravures venues tout droit de Barcelone, colorées, lumineuses , exubérantes : un régal pour les yeux à ne pas manquer!




 C'est au musée PAB, rue de Brouzen à Rochebelle. Tel : 0466869869. Visite guidée de l'exposition tous les jours à 14H30

Joàn Miro , peintre, sculpteur, graveur et céramiste , né  en  Espagne  en 1893, mort en 1983 fut l'un des principaux représentants du mouvement surréaliste.