mercredi 29 janvier 2014

Hélène a écrit

Angélique :

"Elle a passé la jeune fille 
Vive et preste comme un oiseau
A la main une fleur qui brille
A la bouche un refrain nouveau
Adieu doux rayon qui  a lui
Parfum , jeune fille, harmonie...
Le bonheur passait, il a fui." 

Ce sont ces bribes d'un poème  de Nerval qui me reviennent quand il s'agit de parler d'elle.
N'était-ce pas en effet une jeune fille qui passait dans notre vie?
A cause de ses cheveux qui l'ensoleillaient toute entière, de sa longue silhouette,de sa voix libre et légère, qui n'avait, semble-t-il, peur de rien.
Mais est-elle vraiment passée?
Il me semble qu'elle est désormais entrée définitivement dans le coeur secret de ceux qui l'aimaient.
Maintenant elle est là avec un autre mystère qui peuple nos silences inconnus.

Hélène


vendredi 17 janvier 2014

INFO PONT DU GARD



 CONCERT DE MATHIS HAUG   En soutien à l'association BABART


Venez nombreux soutenir l'association Babart suite  à l'annulation de la 4ème édition de l'Epicerie de l'Art prévue en décembre.
19h30 : Ouverture des Portes de l'Exposition d'œuvres de l'Artothèque Babart, librairie spécialisée, projection « portraits d'artistes » et surprises...
20h30 : Concert de PIRA.TS, en 1ère partie. Un trio mélangeant beatbox, rap et flûtes traversières.
21h30 : Concert de Mathis Haug. Du Folk-Blues contemporain avec une voix au grain atypique posée sur des guitares acoustiques aériennes, de douces envolées de slide, des contrebasses épurées et des rythmiques légères comme des papillons.

 
Spectacle payant - Réservation auprès de l'association BABART au 06 13 07 63 59.
Rive Droite- Buvette et restauration sur place
 Samedi 25 janvier
A partir de 19h30

 

pourquoi les bibliothèques






28 citations qui prouvent que les bibliothèques sont de véritables trésors

http://dailygeekshow.com/2014/01/15/28-citations-qui-prouvent-que-les-bibliotheques-sont-de-veritables-tresors-quil-faut-sauvegarder/

jeudi 16 janvier 2014

J'aime la galette.......

Souvenez-vous : elle vous attend demain vendredi à 18H au foyer. A déguster avec un verre de cidre.....bien sûr.

Et comme l'équipe de la bibli participe aux festivités.... la bibliothèque sera pour l'occasion fermée.
Merci pour votre compréhension.

mercredi 8 janvier 2014



DVD

Merci de nous ramener  les DVD que vous avez empruntés  au plus tard le mercredi 15 janvier. Une nouvelle livraison est prévue prochainement en échange.
La bibliothèque sera ouverte vendredi 10 janvier  aux heures habituelles.N'hésitez pas à venir y découvrir les nouveautés "adultes" et "jeunes".

lundi 6 janvier 2014

L'équipe de la bibliothèque (et le chat)  vous souhaitent une excellente année 2014 . La Serradaïga rouvre ses portes mercredi à 17H30 . Hélène et Geneviève vous y accueilleront avec grand plaisir.
Le tout nouveau programme de ce premier trimestre sera également  à votre disposition.
  Nous souhaitons, quant à nous, que la bibliothèque continue d'être ce lieu de rencontres culturelles et amicales où se tissent les liens entre les gens et les livres.....les jeunes et les vieux.... les natifs et les autres...
En attendant , ne manquez pas les  prochains rendez-vous  :
Celui de l'APE  pour le loto  vendredi 10 janvier à 20H30 au foyer communal
Celui de la municipalité , le vendredi suivant (17 janvier) pour partager la galette des rois et un moment de convivialité (au foyer également).

A méditer aussi :
"Agir est autre chose que parler même avec éloquence et que penser même avec ingéniosité"
Marcel Proust.

A bientôt de vous retrouver......

vendredi 20 décembre 2013

Réouverture mercredi 8 janvier 2014


Vacances de Noël

Fermeture  de la bibliothèque

 du 20 décembre 2013 jusqu'au

 5 janvier 2014

mardi 17 décembre 2013

Adieu Angélique

Tu as été  une adepte de la bibliothèque dès la première heure . Souvent tu venais t'asseoir sur le canapé rouge et bavarder   avec nous de tout ...de rien : de livres, de nature, d'enfants, d'abeilles..... Tant de choses te tenaient à coeur , te passionnaient.... Par tes encouragements, tu nous donnais envie de nous impliquer davantage dans la vie du village...
Après il y a eu la création de l'association "les Amis de St Jean" dont tu étais ,avec un petit groupe, à l'origine. ....Enthousiaste, dynamique,  toujours force de propositions....Avec toi nous avons construit et mené à bien les 3 fêtes du village autour de ce four  que tu souhaitais ,toi aussi ,voir revivre. Toujours ensemble, nous avons ouvert un  atelier photo que tu fréquentais assidûment et qui est aujourd'hui un rendez-vous apprécié de beaucoup.
Correspondante à MidiLibre , tu n'avais de cesse de valoriser ton village et les gens que tu estimais.
Et puis s'est installé au fond de toi ce mal qui te rongeait mais que tu as combattu jusqu'au bout avec cette  énergie, cette  vitalité ,cette force que tu continuais à déployer pour vivre comme avant.Tu paraissais invincible, toujours resplendissante malgré les épreuves douloureuses que tu traversais.....
Et puis, et puis......la cruauté de la vie s'est rappelée à nous de la façon la plus terrible qui soit.
Lundi, tu nous as quittés pour un monde inconnu et  parait-il sans souffrance.....
Pardonne nous, mais nous n'aurons pas le coeur , cette semaine, à ouvrir les portes de la bibliothèque...
Adieu Angélique, tu  nous manques déjà......