vendredi 11 septembre 2009

Rendons à César.....

Ce qui est à César et le soufflé glacé, attribué malencontreusement à J.Y. , à Caroline F. qui en est l'auteure (on dit comme ça maintenant !).

Chantal, de l'Office du tourisme , m'a donné pour la bibli son exemplaire personnel de "Remontons la gardonnenque" écrit par André Bernardy : un panorama de la vie rurale à travers l'histoire et le folklore. Edité par les ateliers Henri Peladan en 1961, ce livre retrace l'histoire des habitants de la région vézénobrienne [avant puis avec les romains; le moyen âge et la renaissance; les guerres religieuses......] c'est donc un ouvrage précieux qui vient enrichir le fonds régional de la "Serradaïga". André Bernardy est aussi l'auteur de "Euzet , mon pays" livre offert par Hélène G. J'en profite pour dire un grand merci à celles et ceux qui ont fait des dons à la bibli.

1 commentaire:

G30 a dit…

Bonsoir
Je cherche à acheter pour ma biblio perso ce livre "remontons la gardonnenque". Merci de me préciser où je pourrai le trouver.
Goupil30 de Deaux