mardi 6 novembre 2012

Tatiana de Rosnay



Tatiana de Rosnay, je l’ai découverte avec le cœur d’une autre, qui m'avait ému, 

puis avec Rose,
où j'avais beaucoup aimé l’évocation de Paris se transformant sous l'impulsion du baron Haussmann,
et je m'étais facilement laissée prendre par l'histoire de Boomerang.

 Hier soir j’ai commencé  le voisin  je m'apprêtais donc (et espérais!) passer 2 ou 3 bonnes soirées à lire un bon suspense... mais une fois la lecture démarrée, je n'ai pas pu le lâcher avant de le refermer sur la dernière ligne!

Dans ce roman Colombe Barou, une jeune femme sans histoire, s'installe avec son mari et ses enfants dans un nouvel appartement. Rapidement, des bruits nocturnes, entendus par elle seule et émanant de l'appartement du dessus, commencent à perturber ses nuits. Le calvaire de Colombe commence alors : son voisin décrit par tous les occupants de l'immeuble comme un homme charmant va devenir pour elle une véritable obsession.
une fois le décor planté, impossible de lâcher cette histoire avant le dénouement, un peu "tarabiscoté" qui m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre et qui m'a fait passer une très bonne soirée!

Aucun commentaire: