lundi 25 juillet 2011

Mardi 26 juillet cinéma en plein air à Vézénobres

 Dans le cadre des animations culturelles offertes par la Communauté de Communes de la Région de Vézénobres (CCRV),
 la commission Camis'Art invite la population à une projection

cinéma en plein air sur les " hauts de Vézénobres " 
au niveau de la table d'orientation
le mardi 26 juillet à partir de 22h00.

LE PIRATE DES CARAIBES – La fontaine de jouvence
Film sorti sur les écrans le 18 mai 2011

Présentation  -  Affiche

A partir de 20h30, concert gratuit Rock & Roll et Blues
animé par Chris et Bobby

Projection cinéma à partir de 22h00, 

avec participation aux frais 3,50 €uros

Dans cette histoire pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

samedi 23 juillet 2011

Délibérations des communes suite au projet de SDCI du préfet du Gard


C.C.R.V. Conseil Communautaire : rejet du projet du préfet (7 pour, 31 contre)
Communes CCVR

- Boucoiran 
rejet à l'unanimité du projet du préfet  
- Brignon rejet à l'unanimité du projet du préfet 
- Castelnau Valence rejet à l'unanimité du projet du préfet 
- Cruviers Lascours 
rejet du projet du préfet (1 abstention)
- Deaux rejet à l'unanimité du projet du préfet 
- Euzet les Bains 
rejet à l'unanimité du projet du préfet  
- Martignargues 
rejet à l'unanimité du projet du préfet
- Méjannes les Alès 
rejet du projet du préfet
- Monteils 
rejet à l'unanimité du projet du préfet 
- Ners approbation projet du préfet (6 pour, 5 contre, 1 nul)
- St Césaire de Gauzignan rejet à l'unanimité du projet du préfet  
- St Etienne de l' Olm 
rejet à l'unanimité du projet du préfet    
- St Hippolyte de Caton 
rejet à l'unanimité du projet du préfet 
- St Jean de Ceyrargues  
rejet à l'unanimité du projet du préfet  
- St Maurice de Cazevieille rejet à l'unanimité du projet du préfet  
- Vézénobres 
approbation projet du préfet (12 pour, 6 contre)


la pétitions reste toujours et plus que jamais d'actualité


blog : http://ccrv-non-a-agglo.blogspot.com/
Pétition internet : http://www.mesopinions.com/Les-citoyens-de-la-CCRV-refusent-de-rejoindre-l-agglo-d--Ales-petition-petitions-50fe818d7ab0cf67bd651d20c3dca9ff.html
Pétition papier : http://dl.dropbox.com/u/27251942/P%C3%A9tition%20oui%20ccrv%20non%20agglo.pdf





mercredi 20 juillet 2011

les jeudis de la "Serradaïga"

Petite piqure de rappel : les  jeudis de la "Serradaiga" : ça commence demain à partir de 18H avec






au programme pour les petits et les grands : ping-pong, jeu "polupalo", lecture....et bien sûr causette autour d'un verre.....
Au plaisir de vous y rencontrer.

Nous nous proposons d'accueillir les enfants dont les parents souhaitent participer au rassemblement de 18H15 organisé par le collectif "non à l'agglo"  à Vézénobres.

lundi 18 juillet 2011

CCRV

 Les réunions d'information  ("pour" et "contre")se multiplient  afin de mieux faire connaître les enjeux et les répercutions sur notre vie quotidienne qu'impliquerait un rattachement au "Grand Alès". C'est le moment, pour les citoyens que nous sommes tous, de se renseigner,(se)poser les bonnes questions,  se faire une opinion  et la faire entendre maintenant ou jamais.
Renseignez- vous dans les mairies, parlez avec vos élus,débattez,  lisez la presse locale , consultez le blog :
collectif "oui à la CCRV"
 A ma connaissance pas de site  ou blog "oui au Grand Alès" sur lesquels vous renvoyer pour un contre argumentaire.
Bref, l'avenir de notre Communauté de Communes est, pour très peu de temps encore, entre nos mains.
A nous de choisir en toute connaissance de cause.......

mardi 12 juillet 2011

La fille du puisatier

La commission culture de la CCRV invite toute la population à la projection du film "La Fille du puisatier" le mardi 12 juillet à 21h30 à Deaux.
La séance sera projetée en plein air. Prix entrée 3,50 €

Tous les détails ici => http://ccrv-non-a-agglo.blogspot.com/2011/07/deaux-la-fille-du-puisatier-projection.html

jeudi 7 juillet 2011

Les jeudis de St Jean

Après deux semaines de vacances bien méritées, Vos préposées à la bibliothèque préférées vous retrouveront avec grand plaisir  le jeudi 21 juillet (et tous les jeudis ensuite)  à partir de 19H sous le marronnier platane de la cour de recrée. Au programme : lecture bien sûr mais aussi apéro partagé, jeux....et papotages de saison...
A très bientôt donc

lundi 4 juillet 2011

Parce qu'il est important de s'informer

Pour ou contre  l'agglo d"Alès ? : 

 Connaître l'argumentaire des "pour" :Réunion publique  le 7 juillet à 18H30, à Vézénobres, à l'initiative de la municipalité.
Retrouver l'argumentaire et  le calendrier des actions du  collectif citoyen "contre"
http://ccrv-non-a-agglo.blogspot.com

dimanche 19 juin 2011

message du collectif "OUI à notre communauté, NON à l'aglo d'Alès"

 Le message est suffisamment important pour être relayé sur ce blog. Enfin une réunion publique et à St Jean qui plus est.....

Bonjour à toutes, tous.

Le collectif "OUI à notre communauté, NON à l'agglo d'Alès" organise à ST JEAN DE CEYRARGUES à la salle polyvalence, ce jeudi 23/06 à 18h30 une réunion publique sur le thème d'actualité CCRV / Agglo d' ALES :

Ordre du jour :

- Mieux connaître notre Communauté de Commune
- Adhérer au Grand-Alès, quelles conséquences ?

- Débat avec la population

Cordiale invitation à la population de notre Communauté de Communes de Vézénobres, nous vous invitons à très largement faire circuler ce message afin que la salle de ST JEAN ne soit pas assez grande jeudi soir.

Le collectif

Notre blog : http://ccrv-non-a-agglo.blogspot.com/
Pétition internet : http://www.mesopinions.com/Les-citoyens-de-la-CCRV-refusent-de-rejoindre-l-agglo-d--Ales-petition-petitions-50fe818d7ab0cf67bd651d20c3dca9ff.html
Pétition papier : http://dl.dropbox.com/u/27251942/P%C3%A9tition%20oui%20ccrv%20non%20agglo.pdf
    Marquer comme non lu

dimanche 5 juin 2011

Fête de l'Ane à Ners

Jeudi dernier, c'était la Fête de l'Ane à Ners. Même si la queue de la l'âne était agitée, c'était bien un temps de pluie, sans un brin de vent qui était présent.Comme moi aussi je suis un peu têtu, ce n'était pas quelques gouttes qui allaient m'empêcher d'aller y faire un tour. D'ailleurs j'étais persuadé y apercevoir une paire de St Jeannais, mais non !



Malgré ces averses, le public était bien présent.
Plusieurs races étaient représentées, mais il ne manquait tout de même l'âne alphabéte !!!.






jeudi 2 juin 2011

AUTOUR DU FOUR

Dimanche, c'était la fête à St Jean, avec la 1ère édition de "Autour du Four". Contre toute attente, puisque c'était aussi la Fête des Mères, elle n'a pas été boycottée.












Les pizzas et fougasses, tout juste sorties du four, agrémentèrent le comptoir de la buvette. Puis ce fut au pain d'être offert aux convives pour compléter leur repas tiré du sac. En début d'après-midi, Roger-Philippe Wallez, Président du CIVAM Apicole du Gard, nous a fait un exposé sur la vie de l'abeille et sur les grandes généralités de l'apiculture. Puis il est resté toute l'après-midi à la disposition du public pour répondre aux questions diverses et variées, et notamment sur le frelon asiatique. (Si vous êtes intéressé par un stage d'Apiculture, vous pouvez contacter le CIVAM au 04 66 64 94 31)














Ensuite, les enfants, mais aussi quelques adultes, ont pu découvrir les joies d'un jeu de piste sur le thème des insectes. La bibliothèque était ouverte, et certains ont pu consulter quelques livres, afin de répondre à la trentaine de questions, dispersée dans le village.




La journée fut clôturée par la pièce de théatre "Bzzz" de la Compagnie Mistral Gagnant.


Selon l'Organisation, une petite centaine de personnes était présente au moment de la sortie des pizzas, puis ce fut quelques soixante dix personnes qui prirent le repas ensemble (A ce jour, les chiffres de la police ne nous ont pas encore été communiqués !!!)




Au vu de l'accueil de cette manifestation par les St Jeannais et les visiteurs, il y a fort à penser ... qu'une seconde édition verra le jour !