vendredi 8 janvier 2010
















J'avais un peu abandonné la lecture de BD ces derniers temps, mais voila, je m'y suis remise et je n'ai eu que de bonnes surprises. J'aimerais donc les faire partager aux amateurs (si, si, il y en a quelques-uns au village même si on ne les voit pas souvent à la bibli..)
Mon coup de coeur va , sans conteste au "goût du chlore" de Bastien Vivès dont l'histoire minimaliste est superbement portée par un
surprenant graphisme aux couleurs "bleu piscine".


Bien sympas aussi "le petit Christian" de Blutch (grand prix Angoulême 2009) et "Exit wounds" de Rutu Modan( les esentiels d'Angoulême2008).
"Paris New York, New York Paris" de Raphaël Drommelschlager nous embarque dans une aventure sentimentalo-policière doublée d'un voyage aller/retour entre les 2 capitales.
Et puis, vraiment très très marrant, "La vie en rose" des compères Dodo et Ben Radis , 3ème tome de la série des "Max et Nina"(ils deviennent parents et ce n'est pas triste!..).


Toutes ces BD et,bien d'autres encore, sont,pour quelques semaines seulement,disponibles à la bibli.. alors ..profitez, profitez......

Aucun commentaire: