Angélique nous gronde : mais vous n’avez pas pris de photos !! Et non, oubliées les photos, affairées que nous étions à préparer le foyer et accueillir les gens pour cette première séance de cinéma St Jeannaise. Une cinquantaine d’adultes et enfants, venus de St Jean , d’Euzet, St Maurice.. et même Salinelle , Aie ! (mais la grand-mère habite Brignon ouf !) .
Sacha aussi sage que son copain Valentin, Océane les yeux brillants, les autres bouches béees: l’antique projecteur à pellicule argentique ronronne , embarquant tout le monde dans les rêves d’Emilie Jolie où « ce qui est bon pour les enfants est bon aussi pour les grands ».
La prochaine fois, ce sera un projecteur numérique plus silencieux, plus moderne.....moins magique, nous explique la projectionniste de Cinéplan.
Après le film, ce sera la ruée vers l’aire de jeux : il fait beau , c'est les vacances alors on en profite …
A 4H c’est le goûter de Noël à la bibli : Marwan dévorant les gâteaux au chocolat et les histoires qu’on lui raconte, pendant que Coralie apprend à Sarah J. à créer et faire fonctionner sa messagerie internet. Certains jouent à cache- cache dans la cour de récré, d’autres lisent ou jouent pendant que les mamans distribuent à boire et manger, discutent et en profitent pour choisir leurs documents :c’est vivant, doux et joyeux. Un parfum de centre aéré flotte sur la Serradaïga : :
Chacun repartira avec le plein de livres et de DVD pour les vacances. Oubliées là aussi les photos : Finalement peut-être avons-nous rêvé tout comme Emilie ?
Merci aux mamans de leur contribution à ce goûter.
Merci au Conseil Général et à la CCRV d'avoir financé cette séance de cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire