dimanche 17 mars 2013

Viens voir les comédiens, les musiciens ......


La disparition de la CCRV  a  sonné le glas de la scène culturelle itinérante qui programmait depuis 3 ans déjà, des spectacles dans nos communes rurales. Plus de spectacles, hélas,   organisés par la commission "culture"  mais peut-être d'autres solutions à inventer ....en se passant de l'aide financière conséquente du Conseil Général....
En attendant, (et l'un n'empêchant pas l'autre) ne pas se priver de profiter  d'une offre culturelle diverse et variée sur Alès ou  ses environs.

Justement, du 22  mars au 1er avril : le festival de cinéma "Itinérances" vous donne son 31ème rendez-vous avec une programmation de films alléchante autour du thème "musique et cinéma" et bien d'autres choses encore. 
Le programme "papier" est à votre disposition à la bibliothèque ou accessible sur le site d'itinéances

 Mais à ne pas rater :

Le concert de l'Orchestre Symphonique Divertimento dirigée par la jeune chef d'orchestre Zahia Ziouani. 
Le dimanche 31 mars à 16H

Zahia était invitée l'an dernier par Itinérances à l'occasion de la présentation du documentaire  réalisé par la réalisatrice Valérie Bregaint  "Zahia Ziouani, une chef d'orchestre entre Paris et Alger"
qui présente le parcours particulier de cette jeune femme et le travail qu'elle mène  pour faire découvrir la musique classique dans un quartier populaire de la région parisienne. Elle revient , cette année, accompagnée de son orchestre pour ce concert exceptionnel ...de musiques de films.


En savoir plus sur Zahia Ziouani 

En savoir plus sur le documentaire 

Aucun commentaire: