lundi 17 novembre 2008
Après l'affluence des 3 premières semaines, la "Serradaïga" a pris son rythme de croisière. Les visites sont plus fluides ; on y vient pour rapporter ses documents, en emprunter d'autres....on reste un peu bavarder ,mais seulement si on a le temps.... Le phénomène est prévisible et commun à toute bibliothèque...après quelques semaines d'ouverture....( ou quelques mois selon l'importance de la ville). Mais si les visiteurs viennent moins souvent et moins longtemps, les prêts de livres et DVD, continuent à progresser et c'est bon signe....
A l'équipe, il faut aussi le temps de prendre "ses marques", de se familiariser avec "le métier" : l'accueil du public, les inscriptions, la gestion des prêts, le classement des livres .... le quotidien de toute bibliothèque publique en quelque sorte.
Nous avons donc remplacé nos réunions hebdomadaires par un roulement pour effectuer les 3 permanences.. Il est devenu moins évident de nous retrouver tous les 6 afin d' organiser les prochaines animations et continuer le travail "invisible" pour le lecteur mais néanmoins indispensable qui consiste à choisir, recouvrir, "équiper" les nouveaux documents .
Documents que nous espérons bientôt vous présenter sur le blog et sur nos étagères....
Une exposition de photographies sous-marines est également prévue tout bientôt..mais ceci est une autre histoire..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire