vendredi 7 novembre 2008

Une bibliothèque pas comme les autres !

Au vu des commentaires qui fusent ça et là au sujet d'un café ou de canapés, je me permets de rappeler à tous, afin de dissiper toutes controverses ou critiques sans fin, qu'il n'a jamais été annoncé que cette bibliothèque, ne serait qu'UNE bibliothèque.

D'ailleurs, je vous renvoie à l'article du 12.08.08 qui est sans équivoque sur l'ambition de l'équipe.

Alors oui, il y a des canapés, oui, il est possible de boire un café. Et alors ?

Lorsque vous passez la porte, ayez à l'esprit que vous ne rentrez pas dans une bibliothèque au sens strict du terme, mais dans un lieu où lecture, culture, échange, détente sont mêlés.

Non, il n'y règnera pas obligatoirement un silence religieux, et des odeurs de thé à la mûre ou de crèpes au sucre pourront vous arriver aux narines !

Conclusion : Dans "café", il faut entendre convivialité, et dans "canapé" confort d'écoute et d'échange !


Petit message à l'attention de l'équipe : Pour moi le café, sans sucre !!!!

8 commentaires:

Paul a dit…

Je pensais que cette espace était réservé à l'expression tout en restant correct . Mais il semblerait au contraire, qu'il soit réservé à certaine personne voulant y faire paraître uniquement ce qu'elle désire.

N-O2 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Norbert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Norbert a dit…

Tu as tout à fait raison Paul, cet espace est réservé à l'expression tout en restant correct. C'est un bon résumé. Toutefois, je me suis permis d'écrire l'article ci-dessus car je trouvais que certains commentaires commençaient à nuire au blog, et prenaient une dérive qui ne correspondait en rien à ce que l'on attend de ce blog. Par contre tu te méprends en pensant qu'il n'est réservé qu'à certaines personnes, un blog est collectif mais ne doit en aucun cas être le théatre de problèmes personnels. Bien à toi, et à plus.

Paul a dit…

Bon je pense qu'il vaut mieux en reste là car il ne faudrait pas que cet espace devienne un Forum où l'expression y est beaucoup plus libre qu'ici. Si j'ai bien compris , dans ce Blog , il ne faut parler que de ce qui à rapport avec les sujets émis par les administrateurs et avec une philosophie qui n'est pas forcément la mienne . Ceci dit, je vous souhaite bien le bonsoir et longue vie au Blog -

Norbert a dit…

Paul,quelle est ta philosophie puisque tu trouves que celle du blog n'est pas forcément la tienne ? Par contre, tu as raison un blog est plus restrictif qu'un forum, où quiconque peut générer un débat sur n'importe quoi. Dans un blog, tu n'as que la possibilité de commenter une rubrique développée par un administrateur ou un membre. Mais rien ne t'empêche de demander à être membre de ce blog. Saches que ce blog est jeune mais avec un bon potentiel, alors je ne veux pas que l'on y "plombe" l'ambiance. A plus, avec d'autres commentaires.

Gcte a dit…

En ce qui concerne l'expression , je rejoindrai un peu Paul. Elle n'ai pas aussi ouverte que sur les Forums , mais c'est là la différence avec un Blog qui lui est plus restrictif . Quant à la philosophie , si ele ne convient pas , il faut aller chercher la sienne sur d'autres lieux de dicussion ou alors ne pas répondre au post du moment. A mon avis Norbet, Paul nous a fait savoir qu'il nous quittait . Il ne doit pas se considérer JEUNE . Remarque, que je ne lui suis pas moi-même . Mais apés tout , pourquoi serait-il réservé qu'aux jeunes?? J'espère que ce n'est pas dans ce sens que çà été dit , sinon , je n'ai plus qu'à aller voir ailleurs.

Norbert a dit…

Effectivement, Gcte, ce n'est pas dans ce sens que je l'entendais. Quand j'ai dit que le blog était jeune c'est tout simplement parce qu'il n'a que quatre mois. Il n'y avait aucune allusion à l'âge des bloggeurs. Bien à toi.