vendredi 17 octobre 2008

Et en avant pour le premier samedi d’ouverture de la « Serradaiga ». Et qu’espérer de mieux qu’une professionnelle de lecture, quand on assure la permanence en sa compagnie ? Je parle d’Hélène bien entendu. Je compte bien l’initier à l’informatique, c’est même elle qui me l’a demandé la semaine dernière, en tout cas j’espère que la prochaine fois, c’est elle qui écrira à ma place !

Quant à moi, je garderai un très bon souvenir de l'ouverture, et surtout de la conteuse, qui a fait un travail remarquable. J'étais un peu monopolisé par les enfants qui ont trouvé leur bonheur sur internet, notamment avec "l'usine à crêpes", enfin, espérons que les livres connaitront le même succès...

Voilà notre addresse internet : pico-lauso-de-st-jean@voila.fr, n'hésitez pas à nous faire passer des informations, votre humeur du jour, ou même des recettes! Comme disait Anne, le caillou est dans la marmite, on attend plus que vous.

Bonne journée !

7 commentaires:

Norbert a dit…

Bonjour !

Alors ? Combien de personnes pour ce premier jour ?

A plus !

Gcte a dit…

A mon avis le 18 n'était pas le premier jour d'ouverture , mais le 3ème. Néanmoins, il semblerait que pour la première semaine , la fréquentation soit correcte.
Souhaitons que celà continu ainsi.

Bonne soirée

Les picolauso au fil de l'eau a dit…

25 inscriptions à ce jour environ.
Pas mal de monde durant cette première semaine d'ouverture (beaucoup de jeunes bien sûr).
Les bénévoles du vendredi ont même fait des heures sup.!

Gcte a dit…

Si je peux me permettre , Mr ou Mme l'ANONYME , il s'agit d'une bibliothèque et non d'une garderie d'enfants . Les enfants y ont leurs places comme les adultes mais accompagnés.Voir le règlement.

Anonyme a dit…

Non , ce n'est pas comme au centre aéré. Les enfants restent sous la seule responsabilité de leur parent.
Toutefois un enfant peut bien sûr venir seul, lire ou emprunter des documents, dès lors qu'il est assez âgé pour avoir un comportement responsable et respecte à ce titre le règlement.

Anonyme a dit…

Vous citez::...
...........Toutefois un enfant peut bien sûr venir seul, lire ou emprunter des documents, dès lors qu'il est assez âgé pour avoir un comportement responsable et respecte à ce titre le règlement...

Est-ce à l'appréciation de la personne présente de la Bibliothèque?? qui, dans ce cas pourrait amener à faire de la préférence . Le règlement ne prévoit-il pas un âge en particulier ?

Anonyme a dit…

Un enfant de - de 6 ans ne peut rester seul à la bibliothèque car bien évidemment il n'est pas autonome à cet âge-là. Après, c'est aux parents de voir. L'équipe n'est pas là pour encadrer ni surveiller les enfants mais pour les accueillir,les conseiller, voire proposer ponctuellement des ateliers en lien avec les activités du lieu.
.Contrairement à l'école ou passée la porte l'enfant est sous la responsabilité de l'enseignant, à la bibli les enfants restent sous la seule responsabilité des parents. En revanche l'équipe de bénévoles se doit de faire respecter le règlement (pour le bien être de tous) et à ce titre peut exclure temporairement ou définitivement toute personne qui l'enfreindrait (adulte ou enfant).Le mieux serait bien sûr de venir en discuter.