dimanche 19 octobre 2008

mangez- moi

C'est le titre du deuxième livre que j'ai emprunté à la bibli de St Jean. Son auteur : Agnès Desarthe.
Myriam est un peu perdue et un peu rêveuse.Un beau jour, elle décide d'ouvrir son restaurant. A sa propre surprise, Chez moi devient vite le rendez-vous incontournable des habitants du quartier, le havre chaleureux où tout le monde se retrouve. Dans sa cantine, Myriam ouvre l'appétit et délie les esprits, avec l'instinct, la grâce et la sensualité des artistes aux fourneaux.... Un pur régal que je vous recommande.

A propos : je vous livre la recette du gâteau au chocolat du Jour J [les autres suivront petit à petit] : Il s'appelle "gâteau tout simple au chocolat amer"

200g de chocolat noir/150g de sucre/50g de farine/150g de beurre/4 oeufs/ 1 pincée de sel . 2 cuillères de poudre d'amande (facultatif).
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie
  • Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.
  • Mélanger grossièrement le beurre et le sucre.
  • Ajouter le chocolat fondu puis les jaunes d'oeufs sans cesser de remuer.
  • Ajouter la farine, la poudre d'amande et enfin les oeufs en neige. Lisser bien le mélange.
  • Remplir un moule beurré de cet appareil.
  • Préchauffer le four à 180° (th6) .Enfourner le gâteau et baisser à 150° (th5).
  • Laisser cuire 30 mn environ. Démouler le gâteau une fois tiédi.
Bon appétit.

Aucun commentaire: