vendredi 24 octobre 2008

La passeuse....


ça y est! Voici les premiers livres empruntés par des ADULTES!
Des femmes bien sûr. (on veut aussi des lecteurs au masculin).
Le temps de ces 2 heures de permanence,[mercredi] je me suis faite PASSEUSE. Passeuse de livres.
Ne suis-je pas un peu comme TILO, la maîtresse des épices (sur nos étagères) qui dispense à ses compatriotes indiens déracinés, celui des épices qu'elle a choisi en fonction de la douleur qui lui a été confiée? {pour lecteurs généreux qui ne craignent pas les dépaysements}.
J'ai proposé aussi un auteur nimois, son univers de conteur, le mystère de son personnage principal perdu dans un mas non moins mystérieux : le maître des paons de Jean-Pierre MILAVANOV.
J'ai suggéré qu'on découvre une autre image de Marylin, Marylin , dernières séances,
notre soeur entre toutes les femmes, fragile, souffrante, humiliée, plus fine et intelligente qu'on ne nous l'a jamais présentée.
Et quant à moi de hier à aujourd'hui, j'ai découvert un auteur et un livre: une adolescente américaine confie son quotidien dans une banlieue convenue. Sa mère vient de disparaître sans laisser de trace....Voici pour le prétexte narratif. Pour le reste, il suffit d'entrer dans cet univers glaçant et cruel où la lucidité a tant de talent- et on se régale-
un oiseau blanc dans le blizzard de Laura KASISCHICE

Pour ce dernier livre, il avait suffi d'une errance dans les premières pages et voilà que j'avais trouvé un auteur...
Car sur nos étagères, il y a des pépites - A vous de les trouver- De nous en faire part aussi...pour qu'on les partage, qu'on en profite. Car ne sommes-nous pas tous des passeurs de livres en puissance?

2 commentaires:

Norbert a dit…

Bonsoir !
Voilà, maintenant nous savons enfin qui sont les auteurs de ces petits textes.
Je pense que pour les commentaires, ce serait aussi plus sympatique qu'ils soient signés.
Je conçois aisément qu'une personne désire garder l'anonymat mais dans ce cas, qu'elle utilise un "pseudo".
Sinon on risque de se retrouver avec plusieurs anonymes, et ne plus savoir qui ils sont !!! Alors que s'il y en a qu'un, il est anonyme mais on sait qui il est !!!!

Anonyme a dit…

BONSOIR,

BELLES FARANDOLLES DE LIVRES,DANS CET UNIVERS ,SI CHALEUREUX ET ACCUEILLANT,QUI NOUS FAIT PERDRE TOUTE NOTION DU TEMPS.

MERCI DE NOUS FAIRE RÊVER........